Les numéros chanceux selon la numérologie : universels, sociétaux et personnels

L’existence et la particularité d’un chiffre ne sont pas dues au hasard. Chaque chiffre recèle une signification particulière et les croiser au détour d’une ruelle peut avoir une signification particulière si l’on observe, décortique et souhaite appréhender le sens des circonstances et évènement de notre vie. Selon la numérologie, il existe des numéros chanceux dans divers contextes.

Les numéros personnels chanceux selon la numérologie

Beaucoup pensent à leur date de naissance comme étant leur chiffre porte-bonheur. Certains font des sommes sur les dates, mois et années afin de jouer sur ces chiffres dans les jeux de hasard comme le loto ou autres. D’autres encore font des sommes sur leurs prénoms, noms afin de miser sur les chiffres qui apportent la chance dans leur vie.

Et dans la société il existe des numéros chanceux selon la numérologie selon la numérologie, des chiffres personnels, qui sont propre à chacun et qui pourtant n’apportent pas les mêmes effets ni n’ont la même signification pour les autres.

Vous avez même peut-être pu observer un chiffre qui vous porte bonheur et qui n’a aucun lien avec vous. 

Les numéros universels chanceux selon la numérologie

Certains chiffres peuvent attirer la chance ou la fortune. Les chiffres universellement reconnus et à qui l’on attribue cette particularité d’apporter la chance sont nombreux. Depuis longtemps, dans le monde entier et même dans certaines religions, le chiffre 7 est par exemple, signe de richesse, de félicité et apporte la chance. Dans les jeux, ou pour choisir des dates marquant un grand tournant dans la vie, nombreux sont ceux qui choisissent ce chiffre d’une grande signification. Les mystères qu’on donne aux numéros chanceux selon la numérologie sont jusqu’à présent exempts de toute explication logique.

 Les numéros sociétaux chanceux selon la numérologie

Outre les numéros universels, il y a aussi les numéros sociétaux qui ont une signification particulière dans un pays. Signification que seules les populations de pays particuliers acceptent et croient, et que d’autres populations dans d’autres pays du monde n’y accordent pas grande importance. Parmi ces chiffres il y a par exemple, le chiffre 13 qui est considéré comme un numéro porte-malheur pour les Occidentaux, mais que les autres pays du monde ne posent de signification particulière. Notamment l’Italie qui ne porte sur ce chiffre aucune connotation négative. Paradoxalement, il y a le chiffre 4 qui n’a aucune signification particulière pour les Européens, mais que les Chinois fuient comme la peste, car ce chiffre est considéré comme un chiffre malchanceux en Chine et que même certains bâtiments ou hôtels dans ce pays l’enlèvent de leur apposition. Malgré les chiffres porte-malheur, on dénombre de nombreux numéros chanceux selon la numérologie.

 

Qu’est-ce-qu’un chemin de vie ?
Découverte de la numérologie : cet art divinatoire ancestral