Voyant et médium : nuances et différences

Tout le monde, surtout les profanes, trouvent que le métier de voyant et médium se ressemble. Toutefois, le médium n’a pas la même pratique que celui du voyant. Pour vous aider à comprendre, ce sont deux métiers distincts mais qu’est-ce qui les différencie ?

Un voyant, qu’est-ce que c’est ?

Un voyant est considéré comme étant une personne ayant un don de la voyance. Le voyant a la possibilité de voir les événements passés, présents et futurs grâce à un don surnaturel. Les informations sont reçues sous forme de flashs, d’intuitions, de rêves prémonitoires et de ressentis et ce sans l’utilisation des 5 sens.

Le voyant se connecte à l’esprit ou à l’âme de quelqu’un qui est vivant pour transmettre un message concernant l’avenir. Le voyant est souvent accompagné d’un instrument comme des cartes de tarot, une boule de cristal ou bien d’autres choses. Il utilise des supports physiques pour préciser la prédilection. Une grande différence entre voyant et médium, c’est que le voyant a besoin de support. Le voyant peut’il aider une personne à récupérer son ex avec la magie rouge ?

Un médium, qu’est-ce que c’est ?

Un médium est doté d’un don de médiumnité. Il a la possibilité de communiquer avec les esprits. En latin, médium signifie milieu intermédiaire. Puisque le médium sert d’intermédiaire entre le monde des morts et des vivants, il permet donc de mettre en contact les vivants et les défunts.

Il existe 2 types de médium. Le médium clairvoyant peut voir les esprits. Le médium clairaudient peut comprendre les messages provenant des disparus. Le médium a pour objectif d’aider le client à mieux comprendre sa vie dans le passé qui impacte dans sa vie actuelle.

Nuances et différences entre voyant et médium

Pourquoi les gens confondent-ils le voyant et médium ? Un voyant a la possibilité d’être à la fois un médium et vice versa. Un voyant n’est pas forcément un médium et donc un médium aussi n’est pas automatiquement un voyant. Néanmoins, un médium peut se faire qualifier de voyant s’il a la capacité de prédire l’avenir. Dans ce cas, il porte le titre de voyant médium.

Un simple voyant ne peut pas communiquer avec les défunts. Ces deux personnes peuvent vous guider pour vous aider à prendre des choix d’avenir même si elles n’utilisent pas la même méthode. Les médiums n’utilisent pas de support pour la transmission des messages car les images et les flashs qu’ils aperçoivent leur parviennent directement. Si vous désirez connaître votre futur, vous pouvez contacter un voyant. Si vous voulez contacter vos proches disparus, vous devez voir un médium.

Flash, prémonition, vision de voyance : les différences et les nuances
Quelles questions sont les plus abordées en consultation de voyance ?