Qu’apprendre de la tarologie ?

La tarologie est un art divinatoire très en vogue depuis le début du XVIIIe siècle jusqu’à aujourd’hui. Malgré les évolutions technologiques et scientifiques, la croyance populaire sur les connaissances des tarologues est encore aujourd’hui très marquée. Bien sûr, pour certaines personnes, les questions de tarologie sont beaucoup plus de l’ordre de l’imaginaire et chimérique. Néanmoins, contrairement aux agissements de certaines personnes qui se définissent comme des êtres ayant des pouvoirs surnaturels, mais qui sont généralement du charlatanisme, les tarologues sont des êtres pragmatiques qui s’appuient sur une interprétation logique des cartes de tarots.

Qu’est-ce que la tarologie ?

Par définition, la tarologie est une méthode de divination qui appartient à la cartomancie et qui utilise les cartes de tarot. Cet art divinatoire est surtout utilisé pour prédire l’avenir d’une personne grâce à l’interprétation d’un tarologue. Au-delà de cette fonction de prédiction du futur, la tarologie, par l’intermédiaire du tarot, permet d’avoir une vision plus claire et plus aboutie de l’avenir. Cette image va alors servir au tarologue pour voir et comprendre certaines situations pour ensuite faire une interprétation plus claire. D’un autre côté, cette méthode profite à celui qui voudrait l’utiliser dans le sens où il pourrait se comprendre beaucoup plus dans l’interprétation des cartes.

Que peut-on attendre de la tarologie ?

La tarologie peut être interprétée par la plupart des gens comme un étant un autre moyen d’arnaquer des gens malheureux cherchant des réponses à travers des moyens fantaisiste et mensonger. Pourtant, la base de cette méthode de prévision repose sur la faculté  d’un individu, ayant des compétences spécifiques et nécessaires, à interpréter les symboliques des cartes qui sont définies chacune par un sens spécifique par rapport à une problématique. Le principe de la méthode consiste donc à connaitre la signification des cartes tirées sur les problèmes évoqués par une personne. La plus grande erreur est donc de croire que cet art divinatoire est 100 % précis malgré le fait que les cartes peuvent faire ressortir une image plus précise et plus claire par rapport à un problème. Donc si durant une séance, un tarologue est capable de vous fournir des informations précises, c’est que c’est un charlatan.

Qui peut devenir Tarologue ?

Tout le monde ne peut devenir un tarologue, car, pour devenir un praticien de cet art, il est important d’avoir une parfaite connaissance des tarots. Devenir tarologue nécessite donc des apprentissages et une connaissance approfondie et minutieuse  de la signification de chaque lame. Il est essentiel de pouvoir arriver à les interpréter.  
Depuis quand existe le tarot divinatoire ?
Cartomancie : les cartes gitanes c’est quoi ?

Plan du site