Pourquoi le Tarot de Marseille est-il si connu et si utilisé ?

Le tarot de Marseille est sans doute le jeu de carte le plus connu actuellement. La notoriété du tarot de Marseille est telle que tous les voyants le pratiquent. Mais pourquoi est-il autant utilisé et apprécié ? Et comment jouer au tarot de Marseille ?

Le tarot de Marseille : qu’est-ce que c’est ?

Le tarot de Marseille a déjà existé depuis des siècles. Sa première version est notamment apparue en Italie. À cette époque, on l’utilisait juste en tant que jeu de carte classique. Il faudra attendre le XXe siècle pour que la notoriété du Tarot de Marseille soit vraiment mise en évidence. C’est notamment Arthur Edward Waite, le créateur du Rider-Waite, qui va le populariser en 1930. 

Le tarot de Marseille est une méthode de voyance, basée sur l’utilisation de 72 cartes. Celles-ci sont divisées en 2 arcanes majeures et mineures, et possèdent chacune une signification particulière. Leur usage permet de prédire certains éléments dans la vie d’une personne, de connaître son évolution ou son état d’esprit.

Le tarot de Marseille : pourquoi est-il si populaire ?

Les jeux de cartes, en matière de voyance sont très nombreux. Mais aucun n'est comparable à la notoriété du tarot de Marseille, pour plusieurs raisons.

D’abord, le tarot de Marseille est facile à jouer. La signification de chaque carte est déjà prédite. Il suffit de les manipuler pour répondre à une question particulière. D’ailleurs, vous avez le choix de n’utiliser qu’un seul type d’arcanes, soit les arcanes majeures ou mineures.

La plupart des gens sont réticents à l’idée de pratiquer le tarot par peur de son inefficacité, ce qui ne risque pas d’arriver avec ce jeu. Plus qu’un simple moyen de divination, il se base vraiment sur un raisonnement logique. Donc, il peut prédire des éléments cohérents.

Le tarot de Marseille : comment y jouer ?

Même si le tarot de Marseille est facile à jouer, il nécessite quand même certaines connaissances. Les arcanes majeurs sont composés de 22 lames, et le reste compose les arcanes mineurs. Si vous débutez, il est préférable de commencer avec les arcanes majeurs. Vous apprendrez alors la signification de chaque carte. En général, elle parle de la vie quotidienne, de vos joies et angoisses, de vos succès, etc. Il ne faut pas non plus négliger la couleur de la carte, pouvant impacter sa signification. Toutefois, pour en être satisfait à 100 %, il n’y a rien de mieux que de consulter un voyant.

Depuis quand existe le tarot divinatoire ?
Cartomancie : les cartes gitanes c’est quoi ?

Plan du site