Les cauris, l’outil de voyance le plus ancien…

En Afrique, on porte autour du cou un collier avec une coquille de cauris pour conjurer le mauvais œil et se protéger contre le mauvais sort. Le coquillage est traditionnellement associé au bonheur, la richesse, l’amour et à la fertilité. Aujourd’hui encore, les diseurs de bonne aventure utilisent ces coquillages pour prédire l’avenir.

Une pratique divinatoire ancienne, les cauris

En Afrique, pour prédire l’avenir avec les cauris, on lance les petits coquillages sur un cercle ou une surface circulaire. C’est en fonction de la répartition et de la position des coquillages que le diseur de bonne aventure (le cauriste) tire ses interprétations. Cet art divinatoire est particulièrement pratiqué par les femmes qui s’en servent comme un jeu pour trouver des réponses à des questionnements relatifs à une situation présente ou à venir. Aujourd’hui, certains voyants (cauristes professionnels) s’en sont faits une spécialité et prédisent l’avenir au moyen de ces jolis petits coquillages.

Interpréter l’avenir avec les cauris

La forme des cauris est particulière, un côté bombé et un côté avec une fente, ces deux faces représentant respectivement la masculinité et la féminité. Dans ce domaine de l’art divinatoire, à défaut de cauris, on peut utiliser des grains de café. Le décryptage de l’avenir au moyen de cauris s’effectue en fonction de la position des coquillages. Par exemple, si deux cauris qui retombent sur le côté fermé et deux sur le côté ouvert, cela va signifier que la réponse à la question posée est affirmative. Par contre, si le quatrième cauris jeté est fermé et que les trois autres cauris sont ouverts, la réponse tend vers l’affirmatif, mais la personne doit se donner les moyens d’atteindre si elle veut atteindre ses objectifs. Quatre cauris qui retombent côté fermé, implique un nouveau lancé, car la question et réponse sont vagues. Autre cas de figure, trois cauris fermés et un ouvert alors la réponse est clairement non. Il existe bien sûr, de multiples possibilités de jet, mais ce qui est plus compliqué, c’est de savoir les interpréter

Voyance cauris

Nul besoin de se rendre en Afrique pour bénéficier d’une séance de voyance cauris. Ce support divinatoire est aussi utilisé par des voyants exerçant sous nos latitudes, pour fournir des réponses à des questionnements, lire dans le passé, le présent et le futur. Si vous souhaitez vivre une autre expérience de la voyance, vous pouvez contacter un professionnel qui utilise ce support pour obtenir des réponses à des questions relevant de tous les domaines de la vie.

 

Le coût de la voyance : un critère à ne pas négliger
Quel est le prix moyen et la durée d’une consultation de voyance ?