Découverte de la numérologie : cet art divinatoire ancestral

La science des nombres est communément appelée la numérologie. Elle ne date pas d’hier. Au contraire, il s’agit d’une pratique ancestrale vieille de plusieurs siècles. En voyance, la découverte de la numérologie est utilisée afin de prédire l’avenir des personnes. Comme son nom l’indique, la technique se base essentiellement sur les chiffres ou les nombres. Voici donc quelques points qui permettront de bien comprendre la numérologie, cet art divinatoire ancestral.

Les trois éléments de la numérologie

Les grandes civilisations d’antan (chinoise, grecque, égyptienne, etc.) s’adonnaient déjà à la numérologie. Aujourd’hui encore, de nombreux voyants usent de cette pratique pour faire des prédictions. De manière générale, il s’agit d’étudier les nombres concernant une personne. Quiconque désire partir à la découverte de la numérologie doit savoir qu’elle se base sur trois éléments. Premièrement, le calcul du nombre fourni par le nom complet permet de renseigner sur la personnalité. Ensuite, le voyant voit également la date de naissance afin d’étudier le chemin de vie, c’est-à-dire les moments importants de la vie de la personne. Et en dernier lieu, l’étude de l’année permet d’éclairer la vie présente de toutes les personnes qui sollicite les services d’un spécialiste en numérologie.

Des nombres simples qui en disent long

Comme dit plus haut, la numérologie se concentre essentiellement sur les nombres. Ainsi, tout dans cet art divinatoire est converti en nombre : le nom, la date de naissance ou encore le prénom. Pour une meilleure compréhension et une découverte de la numérologie, il convient de préciser que chaque lettre y est associée à un chiffre de 1 à 9. À égal 1, B égal 2, et ainsi de suite jusqu’à I qui équivaut à 9. Une fois à neuf, le décompte revient à 1 pour la lettre suivante. Il s’agit ensuite d’additionner tout ça pour obtenir les fameux nombres qui permettent les prédictions et d’éclairer sur l’inconscient, la sensibilité, l’amour, le travail, l’argent, la santé, la personnalité, et bien d’autres domaines encore.

Consulter un numérologue

La numérologie, remise au goût du jour à partir des années 60 suscite un grand engouement auprès du public. Elle s’adresse à toutes les catégories de personnes qui désirent en savoir un peu plus sur elles-mêmes, sur leurs chances et leurs sentiments. Aujourd’hui, avec l’avènement d’Internet, il est devenu possible de trouver un numérologue ou un voyant en ligne et ce peu importe l’endroit où la personne se trouve. La découverte de la numérologie semble d’ailleurs intéresser les internautes dont beaucoup commencent à partager l’avis de Pythagore comme quoi « les nombres sont le plus haut degré de la connaissance ».

Qu’est-ce-qu’un chemin de vie ?
Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale