Cartomancie : les cartes gitanes c’est quoi ?

Les cartes gitanes, contrairement aux cartes de tarot, ne présentent pas de message crypté. Les cartes oracle peuvent être consultées pour toutes sortes de questionnements sur le passé, le présent ou le futur, elles permettent de formuler des déclarations claires. Les cartes tsiganes n’ont pas une origine purement tsigane, mais on utilise ce terme, car les Tsiganes ont toujours été des diseurs de bonne aventure.

Les cartes gitanes ou l’oracle gitan

Les cartes gitanes sont des cartes de bonne aventure, qui sont notamment utilisées pour répondre à des questions d’ordre sentimental. La tarologie cartes gitanes fournit des réponses et des conseils en matière d’amour, de couple et d’argent. Contrairement aux cartes de tarot, les cartes gitanes n’ont pas de message crypté. L’interprétation de l’oracle gitan est simple et tout un chacun peut poser des cartes gitanes. Les questions émotionnelles posées à l’oracle des cartes gitanes sont très étroitement liées à la vie quotidienne. Comme dans le tarot, une carte de jour peut être tirée des cartes gitanes.

Méthode de pose des cartes gitanes

Comme pour toutes les autres cartes de bonne aventure, quand on pose une tarologie cartes gitanes, il est nécessaire d’avoir une attitude de base positive envers le spirituel. Il faut choisir un endroit calme où l’on peut poser les cartes sans être dérangé. Un minimum d’expérience dans le domaine de la lecture de cartes est souhaitable. Quelle que soit la variante de lecture choisie pour tirer les cartes gitanes, il faut savoir que tous les systèmes de lecture de cartes ont un objectif unique : ils doivent servir de motivation et d’orientation dans la vie quotidienne. Une des méthodes de pose des cartes tsiganes la plus courante est celle de la croix celtique et la grande table. Au total, 10 cartes de bonne aventure sont utilisées pour la croix celtique. Dans le cas de la grande table, on n’utilise que 36 cartes. Des oracles simplifiés à trois cartes sont également utilisés. Le passé, le présent et le futur peuvent ainsi être décryptés.

Tirage de cartes gitanes

De nombreux sites en ligne proposent  de la tarologie cartes gitanes pour lire l’avenir en matière de vie amoureuse, finance, santé… Certes, tout le monde peut tirer les cartes gitanes, mais tout le monde ne pourra pas les interpréter comme sait le faire un professionnel de la voyance. Le tarot gitan se compose de lame et le voyant va tirer des cartes pour fournir les informations recherchées par la personne qui consulte.

Depuis quand existe le tarot divinatoire ?
Qu’apprendre de la tarologie ?